La Ciotat Gueule
Bienvenue sur LA CIOTAT GUEULE !



Connectez vous pour réagir et participer à la vie du forum !

Pas encore inscrit ? Créez votre compte et rejoignez nous !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Ciotat Gueule
Bienvenue sur LA CIOTAT GUEULE !



Connectez vous pour réagir et participer à la vie du forum !

Pas encore inscrit ? Créez votre compte et rejoignez nous !
La Ciotat Gueule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Chomeur / RMIste ATTENTION !!!

3 participants

Aller en bas

Chomeur / RMIste ATTENTION !!! Empty Chomeur / RMIste ATTENTION !!!

Message par AdminScroll Mar 21 Avr 2009 - 18:09

Important: Lisez Bien le texte explicatif qui suit la video



Je tiens à apporter quelques rectifications sur le fait que l'anpe confie les demandeurs d'emplois aux agences d' intérims dans le but de leur trouver du travail.

1) L'allocation qui vous est versé est un droit que vous avez aquit en travaillant et non une aide comme le laisse penser le nouveau nom choisi ARE (aide de retour à l'emploi). Cette allocations peut vous etre supprimé si vous refuser des parcours de réinserssions souvent organisé par des societés privées grassement payé (interim formation stages etc...) Twisted Evil Twisted Evil

2) Alors si on prend le problème à la base... vous demandez du travail à l'anpe mais il n'y en a pas donc leur seul alternative c'est de vous orientez vers ces organismes (CRFP pour la ciotat) qui ont été mis en place par l'état et pour l'état Twisted Evil Twisted Evil et qui a bien sur le but de leur rapporter de l'argent et non de leur en faire perdre. Alors ne croyez pas les images quand le reportage vous dit sa va couté plus cher à l'état c'est FAUX ça va vous coutez plus cher à vous c'est tout !! Et la ça va pas être des petites sommes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

3) Lorsque l'anpe vas vous proposez d'intégrer ce genre d'organisme vous avez premièrement le choix de refuser (ce qu'on vous dit pas)... parce qu'on ne va bien sur pas vous dire qu'on vous envoie au goulag nonon Evil or Very Mad Evil or Very Mad on vous fait y aller sans vous le dire c'est plus simple Twisted Evil Twisted Evil et pour ça on vous dit qu'on va s'occuper de vous et que vous allez être suivi par un nouvel organisme d'accompagnement à l'emploi SUPER !! cheers donc vous y aller Razz

4) Si toutefois vous avez accepter de rentré tout de même dans ce dispositif. Vous vous engager formellement à suivre un accompagnement intensif et répressif. Vous allez devoir rendre compte d'une réelle motivation à reprendre une activité professionelle, vous allez devoir démontré vos recherches d'emplois et en apporter les preuves et bien sur sous peine d'ablation de vos revenus (ARE) et selon les commentaires qui vous auront été attribuer par votre accompagnateurs(trices) que vous avez vous même mandater (sans vous en doutez certes!!)

5) Ils vont essayer au mieux de vous faire regagner un emploi pour un moindre salaire (pas une mince tâche de nos jours) , sinon de vous faire faire un stage non rémunérer, voir de vous faire travailler gratuitement par le biais d'un autre stage indéterminé qui a pour but d'entrevoir une potentielle place dans une entreprise, et cela sans aucun engagement de l'employeur envers vous, sans limite de temps et à vos propres frais affraidaffraid (ce qui n'a pas de sens) mais il vous le proposeront quand même et nul ne sais combien de gens accepterons de le faire voulant montré leur bonne fois imaginé le cas ou le potentiel employeur n'aurait plus besoin de vous !!!

6) Ils vont essayer de vous faire croire que c'est de VOTRE FAUTE si vous ne trouvez pas de travail, ils vont vous faire la morale pour vous faire culpabilisé n'en prenez surtout pas compte c'est la méthode qui leur on été consigné !! la même que celle qu'ont a fait subir au RMIste avec leur parcours maudit de ré-insertion via le plie, le CCAS et autre chantier de ré-insertion. Ils ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas tenir ce genre de discours avec nous ? Que si nous sommes la c'est parce qu'on est motivé ? et qu'on a surtout pas besoin d'eux pour nous enfoncer ou pour nous faire subir leur méthodes oppressives afin de nous la jouer à l'envers pour qu'ils puissent finalement nous résilié. Alors qu'on viens au RDV et qu'on aimerais nous aussi pouvoir vivre et travailler dans la dignités mais qu'on sais plus ou chercher du travail.

6.1) Bon qu'on nous disent d'allé chercher de l'eau dans le désert c'est un fait (OK je suis un guerrier J'ACCEPTE) Mais qu'ont ne me préviennent pas que si je n'en ramène pas on me coupe les vivres !!! Je trouve ça honteux et je le considère comme un abus de confiance de masse visant a ponctionné les gens les plus honnêtes et les moins avertis

7) Ne vous laissez pas prendre au piège, demandez toujours à voir les commentaire qui auront été fait sur vous cyclops et qui seront retransmit à je ne sais qui Rolling Eyes et qui s'octroiera le droit d'une décision de radiation de votre ARE (vos revenu) en fonction de ce qu'il sera marquer sur votre contrat. Le moindre petit avis défavorable ou un manque de motivation retranscrit sur une description de votre profil et vous perdrez tout affraidaffraid. Alors ne leur faite surtout pas confiance car ils détiennent tout vôtre argent rien que par le fait de vous avoir fait signer un contrat d'accompagnement.

Cool Toute fois si vous voyez votre accompagnateur(trice) investi dans votre recherche d'emploi comme le fut une des miennes et un temps soit peut sincère avec vous, ne négligez pas l'aide qu'il ou elle pourrait vous apporter, sa pourrait vous servir surtout de nos jours !! les postes valent de l'or parce qu'il vont se faire de plus en plus rare mais aussi moins bien remunérer ce qui est normal car l'offre est inexorablement plus faible que la demande

9) Par contre je ne connait pas encore la procédure et si procédure il y a en cas de supression de vos revenu par le biais de ces organisme, on a pas encore sue me répondre à cette question
j'essayerai de soutiré cette information à mon prochain et dernier rdv le 27 avril (et oui car je ne renouvellerai pas ^^ bon je me suis aussi permis d'aller au bout de mon contrat car je ne perçois plus d'indemnités assedic depuis un moment ^^ mais aussi parce que je savais que j'allais rendre un parcours de recherche intensive avec des justificatifs sans aucun reproche possible au cas ou j'aurai perçu des indemnitées. Bon j'espère maintenant que vous êtes bien informer sur ses démarches de l'état qui sont purement et simplement destiné à vous détruire.

10) J'ai vraiment hésité avant de déballer tout ça car j'avais vraiment peur de compromettre fortement mes rapports amicaux avec ma conseillère qui ma fortement soutenue dans mes démarches .
Je l'avait déjà prévenue que j'allais faire un briefing à mes utilisateurs sur ce sujet la qui me consterne totalement et ça ne lui à pas trop plu. J'espère que vous resterai quand même vigilant sur ce point lorsque l'occasion se présentera à vous. L'anpe n'a pas plusieurs organisme sous-traitant. Donc rapellez vous bien son Nom CRFP

11) J'espère maintenant qu'elle acceptera mon point de vue qu'est tout de même de mettre en garde les gens de mon entourage contre le vol organisé de l'état.

Pfiouu c'était long ^^ Auteur >>> Moi !!


Dernière édition par AdminScroll le Ven 31 Juil 2009 - 12:52, édité 23 fois
AdminScroll
AdminScroll
Administrateur
Administrateur

Messages : 165
Points Combos : 446
Réputation : 74
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 43
Localisation : Mars

https://laciotatgueule.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chomeur / RMIste ATTENTION !!! Empty Re: Chomeur / RMIste ATTENTION !!!

Message par Phil de fourbillac Jeu 23 Avr 2009 - 22:55

Radiations : Neuf règles d’or pour déjouer les pièges de l’ANPE
dimanche 28 janvier 2007, par , AC ! Paris Air Libre, RTO Paris

Chomeur / RMIste ATTENTION !!! Precai11

En un an de permanence anti-radiation, les précaires d’AC ! et de RTO ont vu le pire : convocations jamais reçues, radiations maintenues malgré les justificatifs légaux (certificats médicaux, attestation de l’employeur ou de l’organisme de formation).

Nous avons vu des agents zélés piéger les précaires en leur soutirant des infos susceptibles de les faire radier, par exemple en leur faisant écrire que leur état de santé ne leur permettait pas d’être à la recherche permanente et effective d’un emploi ou qu’ils avaient des problèmes de garde d’enfant.

En un an, nous avons aussi vu l’efficacité de la solidarité : dans l’immense majorité des cas, l’intervention collective et publique à deux, à quatre ou à dix permettent l’annulation de la radiation, même quand elle est légalement justifiée, même quand les délais de recours sont épuisés.

Pour éviter d’en arriver là, voici 9 règles d’or que l’expérience nous dicte :

RÈGLE D’OR 1 : la parole passe, les écrits restent.

Chacun de vos contacts avec l’ANPE doit laisser une trace écrite : le téléphone ou les déplacements à l’agence sans délivrance d’une attestation de passage ne vous donnent aucune garantie.

Nous avons recueilli des dizaines de témoignages qui vont dans le même sens : des chômeurs téléphonent ou passent à l’agence pour dire qu’ils ne pourront être présents à une convocation mensuelle, on leur répond qu’il n’y a pas de problème, que le conseiller sera prévenu, qu’un autre RDV leur sera fixé.

Résultat : deux semaines après, la radiation tombe !

De la même manière, quand l’avis avant radiation vous parvient, tout recours, toute explication de votre absence doivent être écrits.

Nombre de précaires, téléphonent voire même passent après le RDV manqué à l’ANPE ; on leur répond qu’il n’y a pas de problème, et bien souvent la radiation définitive arrive et une partie des voies de recours sont épuisées.

Donc, le seul moyen de prévenir ces entourloupes c’est l’écrit.
envoi en recommandé des courriers ou
dépôt à l’agence avec demande d’attestation de dépôt.

RÈGLE D’OR 2 : pas de nouvelles, mauvaise nouvelle.

L’immense majorité des précaires inscrits à l’ANPE sont désormais assujettis au contrôle mensuel, même si des disparités existent localement. L’immense majorité des radiations le sont pour absence à convocation.

La récurrence des témoignages dans ce sens montre bien que de nombreux précaires ne reçoivent jamais des convocations prétendument envoyées par l’ANPE, mais directement l’avis avant radiation, voire la radiation définitive.

Si vous êtes déjà dans le dispositif de contrôle mensuel, si vous êtes inscrits depuis quelques mois à l’ANPE et qu’aucun courrier ne vous arrive, pensez à les contacter vous-mêmes ne serait-ce que pour vérifier qu’il n’y a pas une procédure de radiation en route.

RÈGLE D’OR 3 : je suis à la recherche permanente d’un emploi (en tout cas c’est ce que je dis à l’ANPE).

Vous avez des problèmes pour faire garder vos mômes, vous êtes dépressif et vous n’arrivez tout simplement pas à lire une annonce ANPE, vous avez des problèmes de logement et d’autres urgences qu’envoyer des CV toute la journée.

Et bien, l’ANPE n’est surtout pas le lieu où en parler, même si vous avez besoin d’une oreille attentive et si vous cherchez des solutions.

Pourquoi ? Parce que le Code du Travail stipule que pour avoir droit aux diverses allocations chômage, il faut être à la recherche permanente et effective d’un emploi. Si, pour une raison ou pour une autre, vos problèmes sociaux ou de santé vous empêchent de chercher du boulot, ils suffisent pour que vous soyez radié.

Nous avons vu les pires horreurs dans ce domaine : des allocataires de l’ASS, à qui on impose visites médicales ou que l’on cuisine sur leur état de santé, pour les faire déclarer inaptes au travail et les faire sortir du dispositif, des parents radiés avec la mention "s’occupe de ses enfants", des SDF radiés...

Tenter d’attendrir son conseiller est un jeu dangereux. Si vous tombez sur un juste, il ne fera pas apparaitre ces éléments sur votre dossier, ou vous donnera discrètement l’adresse de collectifs de précaires, mais si ce n’est pas le cas, vous avez de bonnes chances d’être éjectés du dispositif.

RÈGLE d’OR 4 : je n’ai rien reçu, je vous le jure.

L’ANPE a un petit problème avec les convocations. Les envoyer en recommandé, ça coûte cher. Le hic, c’est que plusieurs décisions de justice ont confirmé la règle : en cas de litige, c’est à l’ANPE de prouver qu’elle a bien envoyé le courrier, pas au convoqué de montrer qu’il ne l’a pas reçu.

Cette petite faiblesse du dispositif ne signifie pas que le recours en justice soit le meilleur moyen de faire annuler une radiation : en effet, c’est très lent et bien sûr l’ANPE peut faire appel, ce n’est donc pas ça qui va régler vos problèmes de revenus.

Mais du coup, dire qu’on n’a pas reçu une convocation est le meilleur moyen de se protéger quand on a manqué le rendez-vous.

Par exemple quand
vous êtes parti en vacances sans prévenir l’ANPE et l’ASSEDIC comme la règlementation vous l’impose,
vous n’avez pas indiqué votre nouvelle adresse à l’ANPE ou à l’ASSEDIC, ou vous recevez votre courrier à une adresse où vous ne passez pas assez souvent,
vous avez oublié le RDV, ou tout simplement vous n’avez pas eu le courage d’y aller.

Soyons clairs, dans toutes ces situations, si votre objectif est d’être reconnu comme le chômeur le plus honnête de l’ANPE, statut non rémunéré, dites la vérité.

Mais si vous voulez conserver votre revenu de remplacement, ce qui fait de vous, non pas un assisté mais une personne qui garde ses droits, alors il vaut mieux mentir.

RÈGLE D’OR 5 : se soumettre sans discuter, ce sera subir toujours plus.

Derrière tous les discours sur l’aide au retour à l’emploi, se cache une réalité comptable dont tous les agents un peu sincères peuvent témoigner : chaque agent a un "portefeuille" d’inscrits à gérer.

L’agent qui gère bien et qui peut donc espérer grimper dans la hiérarchie est celui dont le portefeuille diminue rapidement.

En cette période de chômage de masse, le meilleur moyen de faire diminuer le nombre d’inscrits, n’est évidemment pas de leur chercher un boulot ou une formation choisie.

Donc l’agent qui veut être bien vu et grimper les échelons a tout intérêt à faire ce qu’on lui dit : radier, mais aussi vous proposer des stages bidons, des formations moisies, du travail gratuit qui vous font sortir du dispositif un mois ou deux.

Si vous êtes du genre je vais dire oui à tout pour ne pas avoir d’emmerdes et me faire bien voir, vous allez faire le bonheur du conseiller carriériste, qui en vingt minutes chaque mois trouvera le moyen de vous imposer un emploi du temps bien chargé.

Par contre, si vous êtes ferme, décidé, si vous montrez que vous connaissez vos droits, le conseiller carriériste a de bonnes chances de ne pas vouloir perdre son temps.

RÈGLE D’OR 7 : Je suis en perpétuelle demande.

Tout le temps passé en entretien à vous refuser des choses est du temps en moins pour vous en imposer.

L’ANPE est là pour vous aider, qu’ils disent ? Prenez les au mot.

N’arrivez jamais à un entretien sans avoir prévu des demandes à formuler : un billet de train pour aller à un entretien, la liste de tous les organismes de formation susceptibles de proposer LE stage qui vous intéresse, les études de marché disponibles pour le secteur où vous voulez créer votre entreprise, vos droits à accéder à tel ou tel financement. N’oubliez surtout pas de lui rappeler chaque mois ce qu’il n’a pas fait le mois dernier.

Si on vous propose une offre d’emploi, en contrat précaire, vous n’êtes pas forcément contre, mais avant de vous engager vous avez besoin de connaitre les possibilités de formation, les conditions d’accès à la prime pour l’emploi, le taux d’embauche moyen en CDI après ce type de postes, le statut des heures supplémentaires.

Et naturellement, il est impératif qu’on vous explique clairement les possibilités de cumul salaire/allocation et ce qui se passe si vous cumulez deux emplois à temps partiel.

De même s’il s’agit d’un stage imposé : quelles sont les compétences professionnelles des formateurs, serez-vous rémunéré, combien de retours à l’emploi après, s’agit-il d’en sortir avec un diplôme ou seulement un certificat de qualif pour une entreprise donnée ?

Soyez plein de "j’ai appelé le Ministère, on m’a dit autre chose", "j’ai vu sur internet qu’il y avait un problème sur cette question", "j’ai rencontré d’autres demandeurs d’emploi qui ont suivi cette formation et ils m’ont dit qu’ils avaient perdu leur temps".

RÈGLE D’OR 8 : je ne dis jamais oui tout de suite.

Quel que soit le niveau de pression, c’est comme au commissariat, on prend le temps de voir son avocat.

Donc, quand l’agent veut à toute force nous faire accepter quelque chose maintenant, que ça nous intéresse ou non, on prend son temps, on lui indique poliment mais fermement qu’on va y réfléchir.

Et l’on n’hésite pas à lui dire qu’on va consulter un collectif de précaires pour connaitre ses droits, et qu’éventuellement on reviendra accompagné, ce qui est un droit.

RÈGLE D’OR 9 : ON NE RESTE PAS SEULe. Dans la mesure du possible, on se rend toujours accompagné à l’ANPE, même pour le contrôle mensuel.
Phil de fourbillac
Phil de fourbillac
Administrateur
Administrateur

Messages : 84
Points Combos : 187
Réputation : 39
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Chomeur / RMIste ATTENTION !!! Empty Re: Chomeur / RMIste ATTENTION !!!

Message par jehutiscroll Sam 2 Mai 2009 - 23:35

Nous ne somme pas seul !...

hé oui on le savais!, allez voir sur ce site les plaintes de quelques compatriotes,
compatissons! si nous somme actuellement épargné par les services sociaux c'est,
qu'il sont occuper avec les emplois jeunes...ou alors les quelques "rebelles pacifistes"
que nous somme!.

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/organismes-sociaux/29952-probleme-de-caf-assedic.html

Jehutiscroll, La Ciotat Gueule.
jehutiscroll
jehutiscroll
Modérateur
Modérateur

Messages : 43
Points Combos : 112
Réputation : 16
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 49
Localisation : région paca

https://laciotatgueule.forumactif.org/memberlist.forum

Revenir en haut Aller en bas

Chomeur / RMIste ATTENTION !!! Empty Re: Chomeur / RMIste ATTENTION !!!

Message par Phil de fourbillac Mar 5 Mai 2009 - 13:36

Pfiouu c'était long mais j'ai tout lu!

les raisons de se sentir floués sont nombreuses
et il est parfois utile d'avertir les autres en
racontant sa propre expérience.

Bonne chance avec ta conseillère.. Very Happy
Phil de fourbillac
Phil de fourbillac
Administrateur
Administrateur

Messages : 84
Points Combos : 187
Réputation : 39
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Chomeur / RMIste ATTENTION !!! Empty Re: Chomeur / RMIste ATTENTION !!!

Message par AdminScroll Mar 5 Mai 2009 - 14:31

Merci je doit la voir demain et elle devra répondre à mes avances lol!
AdminScroll
AdminScroll
Administrateur
Administrateur

Messages : 165
Points Combos : 446
Réputation : 74
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 43
Localisation : Mars

https://laciotatgueule.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chomeur / RMIste ATTENTION !!! Empty Re: Chomeur / RMIste ATTENTION !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum